x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 janvier 2022 | AIP

Appel à communication pour la revue internationale de la conférence interuniversitaire d’études doctorales

Abidjan, L’Université Charles Louis de Montesquieu a lancé, lundi 17 janvier 2022, un appel à communication pour le numéro spécial de la revue internationale de la Conférence inter-universitaire d’études doctorales, en prélude à l’organisation de la 11ème édition du festival de la route des reines et des rois.


Le projet de publication doit s’appuyer sue le thème « Diplomatie coutumière africaine, dialogue interreligieux et extrémisme en Afrique ».


Ce projet de recherche vise à promouvoir une culture de paix et un développement durable en Afrique grâce à un usage savant des mécanismes endogènes de gestion, de prévention et de résolution de conflits, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Sont appelés à répondre à l’appel à communication, les enseignants, les chercheurs, les étudiants, les journalistes culturels.


La date limite de dépôt des résumés et/ou des articles est fixée au 30 avril 2022 et la date de signature de l’ouvrage collectif est prévue le 12 août 2022.


La sélection et le choix des articles pour le numéro spécial de la revue des résultats de la recherche (ReReRe ou JoReFi) pour la 11ème édition du festival de la route des reines et des rois sera assurée par Professeur Urbain Amoa, président de l’Université Charles Louis de Montesquieu ( Côte d’Ivoire), Professeur Dominic Amuzu ( University of Education, Ghana) Professeur Ilupeju Akanbi de l’Université de Lagos (Nigéria).


(AIP)


tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ