x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 décembre 2021 | AIP

Une salle pour la promotion de projets ouverte à l’INP-HB

Yamoussoukro, La société de gestion de fonds d’investissement, J3a Partners a ouvert samedi 18 décembre 2021 à l’Institut polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro une salle destinée à soutenir la création de start-ups à travers notamment le recueil et financement de projets.


Cette salle est une branche du centre de création d’entreprises que met en place J3a.


« Ici ce sont toutes les activités soft qui peuvent être générées à partir de la recherche des enseignants ou des étudiants », a expliqué le président et associé gérant de J3a, Jean-André Ahipeau.


Dans le fonctionnement du programme, les initiateurs entendent constituer des équipes projets de quatre personnes au maximum « venant de toutes les écoles parce que l’expérience nous a appris que quand l’intelligence vient de partout, la productivité est meilleure ».


Une enveloppe globale d’investissements de plus de 65 milliards f cfa est disponible pour la mise en œuvre.


Ainsi toutes les écoles de l’Inp-Hb seront mises à contribution pour leur permettre de produire « avec l’aide de nos experts ».


« Je suis là aujourd’hui mais on a des experts qui vont passer pour faire des séminaires de formation pour que les étudiants et le personnel de recherche de cette école puissent capitaliser sur la présence d’un fonds d’investissement au sein même de l’école pour apporter des projets créateurs de valeurs pour l’école mais aussi pour la côte d’ivoire entière ».


Le directeur général de l’INP-HB, Moussa Abdoul Kader, s’est félicité de ce nouveau partenariat et assuré que son institution regorge de talents capables de relever le défi et profiter efficacement des financements.


(AIP)


gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ