L’association Skema Alumni, qui regroupe les anciens étudiants de l’école de commerce Skema business school a organisé, le 17 décembre dernier, un after work, avec Jean Baptiste Amichia comme invité.
S’appuyant sur son riche parcours, marqué par 40 années de service à IBM et plusieurs autres années à la poste de Côte d’Ivoire, celui qui est désormais dans le marketing de réseau a donné quelques astuces pour mieux orienter la carrière du travailleur et du manager.
A l’en croire, tout commence par la connaissance des différents profils à manager dans une entreprise. Ainsi selon lui, les objectifs sont plus faciles à définir et atteindre.
« L’entreprise est faite pour les hommes. Il faut les connaître. Il faut manager chacun en fonction de sa personnalité », a-t-il fait savoir.
Pour lui, après cette étape réussie, il est important de savoir faire le choix en ce qui concerne le domaine de compétence. Cela sera déterminant dans la mesure où c’est dans ce domaine choisi que l’on sera évalué par les autres
« Il faut connaitre les éléments du poste, connaître le poste et demander ce à quoi on a droit. J’ai appris à travailler dans un milieu structuré mais dans un environnement non structuré », a ajouté le conférencier qui a dû s’appuyer sur son passage au scoutisme et sa pratique du basketball pour développer de nombreuses valeurs.
Jean Baptiste Amichia a insisté sur l’équilibre familial qui reste important dans l’accomplissement du travailleur.
Edifiés par ce riche parcours et tous les enseignements, les membres de l’association Skema Alumni ont pris bonne note.
PR