x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 décembre 2021 | Abidjan.net

Cérémonie de clôture des soixante ans d’existences de l'ENSEA :la ministre Nialé Kaba invite les cadres stagiaires et étudiants de l’institution à œuvrer pour son rayonnement

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de clôture des soixante ans d’existences de l'ENSEA :la ministre Nialé Kaba invite les cadres stagiaires et étudiants de l’institution à œuvrer pour son rayonnement
Samedi 11 décembre 2021 à Abidjan. Cérémonie de clôture des soixante ans d’existences de l'ENSEA :la ministre Nialé Kaba invite les cadres stagiaires et étudiants de l’institution à œuvrer pour son rayonnement

La ministre du plan et du développement, Nialé Kaba, présidente du comité d'organisation des festivités marquant les soixante ans d’existences de l'École Nationale Supérieure de Statistique et d'Économie Appliquée (ENSEA) a invité les cadres stagiaires et étudiants de ladite école à œuvrer pour son rayonnement. C'était à l'occasion du dîner gala de clôture des activités du 60ème anniversaire de l'Ensea organisé le samedi 11 décembre 2021 à Abidjan.


« La vision de l’école ENSEA est d’être un centre de l’excellence de renommée internationale pour la formation et la recherche en statistiques et économie appliquée au service du développement économique et social en Afrique. c'est pourquoi je vous invite à travailler avec abnégation afin de hisser haut le ''drapeau'' de notre prestigieuse centre formation'' a-t-elle exhorté.

Selon la ministre Nialé Kaba, cette école, qui est conçue comme le creuset des meilleurs cadres en statistique et économie appliquée au niveau de l'Afrique, doit continuer à garder son lustre d'antan.


Cette cérémonie a été le lieu de distinguer plusieurs personnalités, des anciens pensionnaires de l'ENSEA et des personnes ayant contribué au rayonnement de l’École.


Kouadio Kouassi Hugues, directeur de l'Ensea, a pour sa part relevé que cette cérémonie visait à traduire la reconnaissance à tous pour le travail abattu pendant ces nombreuses années. Il a exhorté le personnel à garder la culture de l’excellence en apportant sa contribution à l’effort de construction d’une Côte d’Ivoire, d’une Afrique moderne.


Notons que la célébration des soixante ans de l’ENSEA a été marquée par une journée porte ouverte avec la tenue d'une conférence inaugurale sur le métier de staticien suivi d'une visite guidée de l’établissement.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ