Korhogo, L’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo a abrité, du vendredi 26 au samedi 27 novembre2021, les festivités de la quatrième édition de la journée de la non violence en milieu universitaire.
L’objectif de cette journée autour du thème "la non violence en milieu universitaire pour un développement durable de la société ivoirienne", est de promouvoir la culture de la paix en milieu universitaire, selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Des sessions de formation sur la non violence ont été dispensées aux étudiants de Korhogo, vendredi 26 novembre. Le clou, samedi, a été rythmé de sketchs réalisés par les étudiants sur la non violence et la distinction de personnalités qui ont contribué à la promotion de la paix en milieu universitaire à Korhogo.
L’Etat de Côte d’Ivoire a consenti d’importants efforts financiers pour le développement et la modernisation de son système d’enseignement supérieur, en termes de réhabilitation des infrastructures académiques, d’acquisition d’équipements technologiques et pédagogiques depuis 2011.
Ce nouveau nouveau départ, selon le directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Kobéa Toka Arsène, et le président de l’université de Korhogo, Pr Coulibaly Adama, ne peut s'opérer que dans un environnement paisible.
(AIP)
ss/ask