x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 novembre 2021 | AIP

Les étudiants de l’ENSTP à la recherche d’outils pour faire la différence sur le marché de l’emploi

Yamoussoukro, La directrice de l’organisation ressources humaines, communication et développement durable de la société Lafargeholcim, Philomène Tsoh a animé jeudi 25 novembre 2021 à l’Ecole normale supérieure des travaux publics (ENSTP) de Yamoussoukro une conférence publique sur « l’insertion en milieu professionnel » pour donner aux élèves des outils de faire la différence sur le marché de l’emploi.


Allier le savoir être au savoir-faire et ajouter une plus-value au profil des demandeurs d’emploi en provenance de cette école reste une préoccupation constante des dirigeants qui ont institué depuis trois années des conférences mensuelles pour édifier les élèves.


« Ces conférences font l’objet de revue d’expériences des personnes ressources et d’experts », note le directeur de l’ENSTP, Prof Konan Denis.


Cette politique cadre avec le troisième axe, rapprocher jeunes et entreprises, du projet ‘’s’investir ensemble’’ conduit par trois structures dont l’union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (UGEICI) et la fédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire avec un financement de l’Union Européenne.


« On se plaint souvent que les jeunes qui sortent des écoles ne soient pas au niveau. Pas seulement bons techniquement mais au niveau comportemental. Mais on n’apporte pas forcément de réponses. C’est donc dans cette optique qu’on vient vers vous pour donner des éléments, un petit plus pour faire la différence », a souligné le représentant de l’UGEICI , Kouadio Christian.


(AIP)


gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ