x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 novembre 2021 | AIP

UAO : Yoboué Sorel Lévi Nahim obtient son doctorat en médecine avec la mention très honorable

Bouaké, Yoboué Sorel Lévi Nahim de l’UFR Sciences Médicales de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a obtenu mercredi 24 novembre 2021 la mention très honorable en soutenant avec brio sa thèse de doctorat en médecine sur le thème « Les tests de diagnostic rapide du paludisme en situation réelle d’utilisation en 2020 dans le site sentinelle de Korhogo en Côte d’Ivoire : Avis des agents de santé et évaluation de leurs performances ».


« Nous avons voulu travailler sur ce thème parce que nous avons remarqué que les tests de diagnostic rapide (TDR) de paludisme posait beaucoup de problématiques au niveau de leur fiabilité. Certains agents de santé doutaient de l’efficacité de ces TDR. Au cours de notre étude, nous avons évalué comment les TDR sont stockés et acheminés afin de comprendre leur efficacité. A l’issue de cette étude, il ressort que les TDR sont efficaces. Mais, c’est plutôt les agents de santé qui pêchent dans l’utilisation de ces TDR. Ces agents de santé, qui n’ont pas reçu de formation dans ce domaine, n’utilisent pas ces TDR comme il le faut. Cela peut donc biaiser le résultat », a expliqué l’impétrant.


Le jury, composé du Pr Kra Ouffoué (président), du Pr Adoubryn Koffi Daho (directeur de thèse), du Pr Assé Kouadio Vincent et du Pr Kouassi Damus Paquin, a validé avec joie cette thèse de Yoboué Sorel Lévi Nahim qu’il a élevé au grade de docteur en médecine avec la mention très honorable.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ