x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 décembre 2021 | Abidjan.net

Université virtuelle de Côte d'Ivoire: 18 ingénieurs pédagogiques mettent à la disposition de la communauté universitaire un guide sur l’enseignement à distance

© Abidjan.net Par DR
Université virtuelle de Côte d'Ivoire: 18 ingénieurs pédagogiques mettent à la disposition de la communauté universitaire un guide sur l’enseignement à distance

Dix-huit(18) ingénieurs pédagogiques sélectionnés et formés dans le cadre du projet « appui au développement de l’université virtuelle de côte d’ivoire », exécuté par l’agence universitaire de la francophonie (AUF), ont présenté jeudi 17 décembre 2021 au sein de l’UVCI un guide sur l’enseignement à distance composé de 15 chapitres. 

Doumbia Vafi, Directeur général de l’enseignement supérieur représentant le ministre Adama Diawara, s’est réjoui de ce que  les 18 pionniers pédagogiques formés vont fournir à la communauté universitaire des compétences et d’expériences indispensables à la continuité pédagogique dans les institutions universitaires ivoiriennes. Pour lui, elles seront primordiales pour le développement du numérique éducatif afin d’appuyer les enseignants-chercheurs, assistants dans la scénarisation, la mise en ligne des cours, des vidéos, des travaux dirigés et évaluations.

Prof. KONÉ Tiémoman, Directeur général de l'Université virtuelle de Côte d'Ivoire a quant à lui mentionné que ces 18 ingénieurs qui ont bénéficié du renforcement de capacités sont issus de l’université Félix Houphouët Boigny, de l’université Alassane ouattara, de l’université Jean Lorougnon Guédé, de l’université Nangui Abrogoua, de l’université de Man, de l’institut national des arts et de l’action culturelle (INSAAC) et de l’école supérieure africaine des TIC (ESATIC). 


Selon Dr Kouakou Lébé Prisca marie-Sandrine, enseignant-chercheur et ingénieure pédagogique, porte-parole des diplômés, ce guide dont la conception a duré deux années a pour objectif de fournir un cadre de travail aux équipes pédagogiques selon leurs attentes pour piloter de bout en bout leur projet de formation à distance. « Ce guide, aussi, va permettre aux étudiants de se faire former quelle que soit sa situation géographique, de réduire les coûts de déplacement, d’hébergement, de disposer des ressources pédagogiques en temps réel » a-t-elle confié.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ