x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 décembre 2021 | AIP

L'université des Lagunes d'Abidjan lance sa faculté de Communication

Abidjan- L'université des Lagunes d'Abidjan, créée par le Centre international de développement du droit (CIDD), a procédé, mardi 21 décembre 2021, au lancement de sa faculté de Communication.


Un panel sur le thème, « Communication des organisations, aujourd'hui et demain : quels enjeux ? quelles opportunités ? quels défis ? » , a meublé le lancement de cette faculté de cette université qui forme déjà en Droit, Sciences économiques et de Gestion et en Mathématiques appliquées.


Son président, le docteur en Droit, François Komoin, a expliqué que cette faculté va proposer la formation initiale en sciences de Communication donnant accès au grade de licence et de master, c’est-à-dire au programme licence, master, doctorat (LMD).


"Nous allons aussi proposer la formation continue pour les acteurs du secteur de la communication avec un processus d'amélioration et de perfectionnement. Nous allons faire de la recherche fondamentale et appliquée en sciences de la communication et essayer de nous donner les moyens pour valoriser les résultats de ces recherches", a-t-il indiqué.


Cette faculté va initier une communication scientifique en science de la communication, allant au-delà des magasines et autres supports à caractère commerciaux, assurant que "nous ferons en sorte que les communicateurs que nous allons former aient une parfaite connaissance de l'environnement historique, politique, économique, social et culturel de la vie".


Les étudiants auront une "parfaite maîtrise" de la langue française et des langues étrangères couramment usitées dans les relations internationales. En plus de l'intervention des professionnels de la communication, notamment les entreprises pour garantir une formation adaptée au secteur et faciliter l'employabilité des étudiants, "l'homme sera au cœur de cette formation", a ajouté Dr Komoin,


Les panélistes, Pr Kra Raymond de l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, l'ex directrice générale du centre d'information et de communication gouvernementale (CICG), Anne Marie Konan Payne et la directrice des ressources humaines et communication du groupe NSIA, Marie Thérèse Boua N'Guessan ont félicité l'université des Lagunes pour l'intégration des sciences de la communication dans ses enseignements.



gak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ