x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 janvier 2022 | AIP

Eurocham coache les étudiants de l’ESATIC sur l’orientation après la licence

Abidjan, La Chambre de commerce européenne de Côte d’Ivoire (EUROCHAM) a organisé, vendredi 07 janvier 2022 à Abidjan, une session de coaching des étudiants de l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC) sur l’orientation après la licence.


Le directeur général de l’entreprise Phenix consulting, Tuho Paul Henri, a partagé son expérience professionnelle avec les étudiants de l’ESATIC. Il les a informés des possibilités qui s’offrent à eux avec la licence. Non seulement, ils ont la possibilité de faire des stages pour valider leur diplôme et travailler mais ils peuvent aussi poursuivre avec le Master.


Il a enseigné à ces futurs informaticiens que le métier choisi augure d’un bel avenir et qu’il faudra surtout rester concentré et se former continuellement.


Le chef de service à la scolarité et à l’insertion professionnelle, Coulibaly Kadokan s’est félicité des échanges fructueux avec le formateur et remercié EUROCHAM pour l’initiative qui cadre avec la vision de l'établissement qui veut le meilleur pour la Côte d’Ivoire.


Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet “S’investir ensemble”, financé par l’Union européenne et visant à rapprocher l’université du monde de l’entreprise, EUROCHAM organise des immersions, à travers des séances de coaching et des visites en entreprise.


(AIP)


bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ