x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 janvier 2022 | AIP

L’INP-HB veut accroître sa visibilité pour répondre aux indicateurs de classification des établissements sur le plan international

© AIP Par DR
Visite du ministre Cissé Bacongo à l`INPHB de Yamoussoukro
Lundi 29 juillet 2013. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Bacongo a visité l`Institut National Polytechnique Houphouet Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

Abidjan- L'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) veut accroître sa visibilité afin de mieux faire connaitre son potentiel tant dans les domaines de la formation supérieure que dans la recherche scientifique, a indiqué lundi 10 janvier 2021 son directeur général, Dr Moussa Kader Diaby lors d’une rencontre avec la presse.


Selon le directeur général, des classements des universités africaines, ont placé


L’INP-HB est 197ème sur 200 universités en octobre et 138ème en décembre 2021, selon des classements des universités africaines, a révélé Dr Diaby. L'Institut se trouve être le seul établissement ivoirien faisant partie de ce classement.


Ces places démontrent que les réelles potentialités de l’institut ne sont pas connues à l’extérieur, et ce « mauvais classement » se justifie par "sa mauvaise visibilité", a déploré le Directeur général.


Dr Diaby souligne que des actions sont menées par l’établissement notamment dans les domaines de la recherche, du conseil, de la consultance, de la formation pour l'auto-emploi, mais celles-ci sont méconnues.


Accroître la visibilité de l’établissement permettra non seulement de répondre aux indicateurs de classification des établissements sur le plan international, mais aussi à terme, entraîne une amélioration du cadre de collaboration et de coopération avec les universités internationales, accroît l’employabilité des diplômés, contribue à l’avancée de la recherche scientifique.


L’INP-HB a enregistré en 2021, 40 doctorants, 750 diplômes, 400 ingénieurs. Il compte près de 5000 étudiants.



tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ