x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 janvier 2022 | AIP

Une centaine d’étudiants de huit pays entame une formation en sécurité sociale à Abidjan

© AIP Par DR
Sécurité sociale: Une centaine d’étudiants de huit pays entame une formation à Abidjan
Abidjan le 24 janvier 2022. Abidjan-Quatre-vingt-dix-neuf étudiants originaires de huit pays africains ont entamé ce lundi à l'Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), une formation de 12 mois en sécurité sociale.

Abidjan-Quatre-vingt-dix-neuf étudiants originaires de huit pays africains entament lundi 24 janvier 2022, à l'Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), une formation de 12 mois en sécurité sociale.


Selon le directeur de l’IM2S, Dr Alla Koua, la rentrée académique 2021-2022 concerne la 22ème promotion de cadres moyens de sécurité sociale, la 18ème promotion des contrôleurs d’exploitation, la 13ème promotion des contrôleurs en prévention et la 26ème promotion des techniciens de la sécurité sociale.


Les 99 apprenants viennent des organismes de sécurité sociale de Djibouti, du Congo, du Burkina, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire.


Souhaitant une bonne rentrée académique à chacun et un taux de réussite de 100% au terme de la formation, M. Alla a exhorté les étudiants à l’assiduité pendant la formation.


Le directeur général adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNSP), Silué Jacques, a réitéré sa disposition à accompagner les stagiaires dans leur formation.


L’IM2S a été créé le 06 mars 2009 dans le cadre de la nouvelle politique de la CNPS, avec pour principale mission, la formation des personnels des organismes africains de sécurité sociale.


L’IM2S compte deux centres de formation, le centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) qui assure, depuis 36 ans, la formation initiale des personnels des organismes de sécurité sociale des pays d’Afrique francophone et lusophone, et le centre de recherche dans les domaines de la sécurité sociale et du management des organisations.


La rentrée académique 2021-2022 s’est déroulée jeudi 20 janvier 2022 à Abidjan.


Bsp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ