Abidjan-Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a tissé des liens étroits avec la communauté du grand Nord d’Adzopé, samedi 05 février 2022 en vue d’être plus proche de toutes les populations vivant dans la région de la Mé.
« Le Premier ministre Patrick Achi, qui est votre fils, ne peut plus être proche de vous, au quotidien, compte tenu de son agenda chargé. Sachez désormais que vous avez un autre fils, Jean-Luc Assi, qui est le petit frère du Premier ministre et qui sera toujours à vos côtés », a déclaré M. Assi, à la grande joie des responsables des communautés du nord, venus en grand nombre.
Le ministre avait à ses côtés, le délégué communal Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d'Adzopé, Koné Drissa et le député d'Adzopé sous-préfecture, Annepé et Assikoi communes et sous-préfecture, Abel Botchi.
Ce dernier a rassuré les ressortissants du grand Nord vivant à Adzopé, sur la démarche du ministre Jean-Luc Assi.
« Il est bel et bien le petit frère de votre fils Patrick Achi. Il a besoin de vos prières et bénédictions pour poursuivre l'œuvre de développement de la région de la Mé, aux côtés du Premier ministre », a-t-il mentionné.
Tout en appréciant à sa juste valeur, la démarche du Ministre Jean-Luc Assi, les responsables des communautés du nord ont renouvelé leur engagement à soutenir le Premier ministre dans le cadre des actions de développement de la Côte d'Ivoire en général, et de la région de la Mé en particulier.
Jean-Luc Assi a saisi l'occasion de cette rencontre pour formuler des vœux de nouvel an, à toute la communauté.
bsp/fmo