x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 février 2022 | AIP

La JCI organise un concours d'art oratoire, de débats et de cuisine à Bingerville

Bingerville- La Jeune chambre internationale (JCI) Bingerville, celle Abidjan-Soleil et Abidjan-Universitaire ont organisé, samedi 5 février 2022, au jardin botanique de Bingerville, un concours d'art oratoire, de débats et de cuisine.


Concernant le concours d'art oratoire, il s'agissait d'un exercice de prise de parole en public, en vue de mettre en valeur leurs qualités d'orateurs et de partager des idées sur d'importants enjeux locaux, nationaux et internationaux sur le thème, "La sécurité routière".


Au titre du concours de débats, l'objectif visé était de permettre aux sénateurs de défendre des messages de la responsabilité sociale, la résolution de conflits, le respect des différences et de surmonter les obstacles. En clair, ces programmes leur permettront de développer des compétences de développement personnel et de leader.


S'agissant du concours culinaire, le résultat escompté était de faire la promotion du patrimoine national dans sa diversité gastronomique, selon les spécificités de chacun des différents peuples. Pour cette année, le plat retenu est " La soupe du pêcheur" pour la valorisation des mets à base des produits "eau" et des peuples lagunaires.


Ces associations, à l'instar des autres associations sœurs "OLM", au niveau national, sous-régional et mondial, initient également ces activités qui s'inscrivent dans le plan de programme annuel comme à l'accoutumée, aux dires du président de la JCI-Bingerville, Moustapha Hassane Cissé.



gf/aaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ