x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mardi 8 février 2022 | Le Nouveau Réveil

Perspective et management : INP-HB lance le Certificat de spécialisation en Afrique

© Le Nouveau Réveil Par DR
Visite du ministre Cissé Bacongo à l`INPHB de Yamoussoukro
Lundi 29 juillet 2013. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Bacongo a visité l`Institut National Polytechnique Houphouet Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, à travers son antenne d’Abidjan, a procédé hier, lundi 07 février, à la cérémonie de lancement officiel du Certificat de spécialisation Prospective et Management. Cette formation a pour objectif de former les décideurs à l’utilisation des méthodes et des outils de la prospective afin d’impulser le changement et l’innovation. Cette formation s’inscrit dans les formations de l’Ecole de formation continue et de perfectionnement des cadres en abrégé EFCPC sise à l’antenne INP-HB Cocody DANGA. « C’est la 1ère fois sur le continent africain que se déploie une formation de la prospective et management, cette formation s’adresse d’abord à l’Administration publique, aux cadres et aux fonctionnaires publics, aux organisations publiques qui ont pour ambition de changer, de transformer, être des acteurs de changement dans les sociétés et pays » a expliqué Philippe Durance, titulaire de la Chaire prospective au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris. Le sous-directeur de l’INP-HB, Loum Georges a expliqué que « La prospective est une démarche pour anticiper au mieux les évolutions de notre société. Elle s’appuie sur des diagnostics et des études de scénarii pour aider à faire aujourd’hui, des choix judicieux pour l’avenir. Il est donc important que des personnes qui occupent de hautes responsabilités dans les Administrations publique et privée ivoiriennes, et dans celles d’autres pays, puissent être formées à cette démarche » a-t-il insisté.


Mohamed Sako, directeur de l’Ecole de formation continue et de perfectionnement des cadres de l’INP-HB a présenté les dispositions pratiques de la formation : « Le Certificat de spécialisation - Prospective et Management est composé essentiellement de 3 unités. Chaque unité fera l’objet de validation sous forme de QCM et le mémoire s’accordera devant un jury constitué d’enseignants locaux et du Conservatoire national de Paris. Les cours se dérouleront de 8h à 14h tous les samedis sur 06 mois. Les cours ont commencé le samedi 05 Février et se terminent le 16 juin 2022 par la soutenance des mémoires » a-t-il indiqué.


AN (Stagiaire)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ