x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 février 2022 | AIP

L’édition 2022 du Festival des images environnementales pour le développement durable lancée

© AIP Par DR
Bientôt des Bus rapides de transit (BRT) pour réduire les embouteillages à Abidjan

Abidjan - L’édition 2022 du Festival des images environnementales pour le développement durable (FIEDD) a été lancée, mardi 08 février 2022, lors d’une cérémonie organisée à la Maison de la presse d’Abidjan, au Plateau.


Ce festival initié par le Réseau ivoirien des communicateurs pour l’environnement et le développement durable (RICED) aura lieu les 28, 29 et 30 avril 2022 sous le thème "Dégradation de la zone côtière et pollution des lagunes : sauver et restaurer les écosystèmes aquatiques".


Pour le président du RICED, Djah Koffi Sylvain, cette thématique est motivée par l’impérieuse nécessité d’agir de façon efficace pour sauvegarder les côtes, proposer des stratégies d’adaptation des populations et mener des actions concrètes pour préserver la qualité des eaux lagunaires.


Plusieurs hautes personnalités d’Amérique du Sud, d’Europe et d’autres pays africains prendront part à l’édition 2022 du FIEDD qui sera meublée par des actions de sensibilisation autour de diverses œuvres artistiques, culturelles et intellectuelles. Avec au programme un concours « Anges vertes », une scène théâtrale « Iroko théâtre », un forum d’échanges, une exposition, une sensibilisation sur le terrain, des activités touristiques et des spectacles, a annoncé M. Djah.


Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a félicité le RICED pour cette initiative "visionnaire" qui contribue à renforcer la lutte contre le changement climatique et l’érosion côtière par la sensibilisation.


"L'heure est grave. Il est urgent que les populations soient sensibilisées et qu'elles s'impliquent fortement dans le préservation de la lagunes", a lancé M. Coulibaly lors de cette cérémonie qui a été également l'occasion de présenter le programme des activités du Réseau ivoirien des communicateurs pour l’environnement et le développement durable.


Représentant le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Lavry Grah Nazaire a assuré le RICED de l'appui institutionnel pour toutes les activités du programme annuel, en souhaitant que les actions induisent des changements positifs notoires dans les comportements et des normes sociales en vue de l’édification de l’éco-citoyen.


bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ