Bondoukou, Le sous-préfet de Yézimala, Assé Konan Abel, a décidé d’installer des comités de lutte contre les feux de brousse dans tous les villages de sa circonscription administrative pour briser le cycle de la destruction des champs en cette période de production de l’anacarde.
Le sous-préfet Assé Konan a procédé, à cet égard, à la sensibilisation des administrés sur les effets dévastateurs des feux de brousse en cette période de sècheresse, en collaboration avec les agents des eaux et forêts du cantonnement de Bondoukou.
M. Assé a invité, mardi 8 février 2022, les populations des sept villages de sa sous-préfecture à la prudence, lors d’un atelier portant sur les causes, les conséquences et les moyens de lutte contre les feux de brousse.
Pour le sous-lieutenant, Amani Landry, les herbes constituent un carburant pour les feux, en cette saison de l’anacarde. "Evitez de vous rendre aux champs avec des tessons allumés, faites des pare-feux autour des champs et assurez-vous que les ordures ne contiennent pas des ordures des braises", a -t-il conseillé.
(AIP)
nmfa/fmo