x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 février 2022 | AIP

La formation de l’EMSP désormais ouverte à d’autres domaines

Abidjan, L’Ecole multinationale supérieure des postes (EMSP) veut étendre son domaine de formation à d’autres disciplines, a-t-on appris lors de la session de son conseil d’administration ouverte jeudi 10 février 2022 à l’immeuble Postel 2001, à Abidjan Plateau.


Selon le directeur des études, Amadou Abdou Waziri, l’ouverture de la formation à plusieurs domaines est une innovation qui permet d’aller au-delà de la formation jusque-là centrée sur les métiers de la poste. Elle vise à « amorcer un nouveau virage pour faire corps avec l’économie numérique qui transverse avec plusieurs métiers », a-t-il expliqué.


L’Ecole compte former des apprenants allant de la Licence au Doctorat, rehausser le niveau de formation et augmenter l’effectif qui tourne autour de 30 apprenants à plus de 500 d’ici 2025, par la mise en œuvre de son nouvel agenda portant sur l’ouverture de huit filières dont le management numérique, l’économie numérique, le marketing digital, la gestion numérique.


Pour relever ces défis, l’EMSP compte réhabiliter et construire de nouvelles écoles et surtout solliciter l’implication des pays membres dans le principe de contribution annuelle.


A cette session, excepté les représentants du Mali et du Burkina Faso, les six autres pays membres, à savoir la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Mauritanie, le Niger, le Togo et le Sénégal étaient présents.


L’EMSP est une école de formation et de perfectionnement des cadres des postes d’Afrique francophone qui a été créée en 1971 par la volonté de huit Etats d’Afrique de l’Ouest.


(AIP)


knp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ