x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 février 2022 | AIP

Les étudiants en data science sensibilisés à l’importance des stages pré-emploi

Yamoussoukro– Une responsable de la société Orange-CI, Mme Wandji N'Doumi Stella, a encouragé les étudiants en data science à multiplier les stages pré-emploi afin d’être des travailleurs efficaces et réussir une bonne carrière.


« Faites le maximum de temps de stage possible pendant vos études », a déclaré Mme Wandji qui animait une conférence sur "Comment réussir sa carrière après une formation en Data Science", à l’invitation de International Data science Institute (IDSI), a appris l’AIP jeudi 10 février 2022.


Elle a conseillé aux étudiants de favoriser les opportunités de stages en rapport avec le métier qu’ils veulent exercer plus tard et à ne pas mettre en avant la rémunération du stage.


Seulement, « refusez les stages ‘’bananes braisés’’ ou ‘’photocopies’’ et apprenez, apprenez », a souligné la conférencière.


Pour elle, chercher du travail est en soi-même un travail qu’il est également important de soigner.


Le CV, la lettre de motivation et beaucoup d’autres aspects de la recherche d’emploi ont été passé au peigne fin par Mme Wandji N'Doumi Stella devant les étudiants venus en grand nombre pour l’écouter.


Cette conférence s’inscrivait dans le cadre d’une série d’activités organisées à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro dont le forum des stages.


Ce forum a réuni sur une même place un nombre important d’entreprises venues s’ouvrir aux étudiants et leur présenter les opportunités qui s’offrent à eux à la fin de leur formation.



gso/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ