Grand-Lahou, Un plan de réorganisation du transport des motos-taxis a été mis en place afin de mettre fin au désordre qui existe dans le milieu à Grand-Lahou, a annoncé dimanche 13 février 2022, le secrétaire général à l'Organisation du haut conseil des transports (OHCT) et chargé des gares centrales de la ville, Youdé Zalou Ambroise.
Selon M. Youdé, la prise de cette décision par les autorités administratives et municipales, les forces de police et de gendarmerie est consécutive aux nombreuses plaintes des usagers de la route.
A travers cette initiative, il s'agit de satisfaire aux attentes de tous car la municipalité a pris la résolution de mettre en fourrière tout engin qui n'est pas en règle et qui ne respecte pas les normes prescrites par le code de la route.
"Nous envisageons rencontrer les propriétaires de ces engins à trois roues et leurs différents employés c'est-à-dire les conducteurs pour éradiquer certains maux qui minent ce secteur du transport", a-t-il promis.
Un conducteur de moto-taxi, Koné Abdou a fustigé le comportement de certains collègues mineurs, de surcroit élèves et qui n'ont aucune notion du code de la route. Il s'est réjoui de l'information de du haut conseil selon laquelle des contrôles seront effectués afin d'assainir leur milieu.
(AIP)
rk/fmo