Agboville, Le président des jeunes de Kouamékro (localité située à plus 50 km d’Agboville), N’Guessan N’Guessan Matthieu, a été investi par le chef du village, Kouamé Yobouet, sous le sceau du développement.
« En tant que chef du village de Kouamékro, je te fais asseoir sur cette chaise, symbole de ton autorité pour servir la jeunesse. Tu as mon soutien et celui de la notabilité pour le développement du village », a prononcé samedi 19 février 2022, M. Kouamé.
Le président des jeunes a signifié qu’il prévoit travailler avec son équipe pour que le village soit doté d’un centre de santé et d’une deuxième école primaire. « Je suis à la tête de cette jeunesse pour qu’ensemble nous puissions contribuer au développement de Kouamékro en prenant en compte le volet eau potable, l’union et la cohésion sociale », a-t-il ajouté.
Se réjouissant d’associer son image à cette cérémonie, le parrain, Kanté Soumaïla, a demandé à N’Guessan Matthieu d’être un modèle pour les jeunes. « Pour pouvoir assurer les activités, il faudrait que tu sois un modèle pour les autres. Il faut collaborer avec les jeunes et les parents. Tu dois être un courroi de transmission entre les jeunes et les parents. La réconciliation doit partir de toi. Il faudrait qu’on te prenne en exemple », a-t-il conseillé.
(AIP)
ena/kam