x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 21 février 2022 | AIP

Les acteurs de l'anacarde sensibilisés sur les dangers des feux de brousse à Madinani

Madinani– Le directeur département des eaux et forêts, Diabaté Yacouba a exhorté les agriculteurs qui procèdent au nettoyage de leurs parcelles et au ramassage des noix de cajou, "à éviter de mettre le feu à la brousse’, lors du lancement officiel 2022 de la commercialisation de la noix de cajou au centre polyvalent, samedi 19 février 2022.


Cette sensibilisation s'inscrit dans le calendrier agro pastoral de la direction des eaux et forêts de Madinani pour l’année 2022.


Dans ce cadre, les agents de eaux et forêts de la direction et du cantonnement sensibilisent, depuis peu, les communautés des différentes localités du département de Madinani sur les dangers des feux de brousse,


Le directeur départemental Diabaté Yacouba a expliqué les conséquences liées aux feux de brousse. Ces feux concourent à la perte de certaines espèces de bois comme l’anacardier qui est l’arbre le plus fragile devant le feu ou la mort d' animaux.

"Des sanctions et des peines sont encourues par tous les contrevenants au regard du code forestier à ces restrictions", a-t-il insisté.


Le préfet de Madinani représenté par son secrétaire général Paha Timothée a demandé aux paysans de s’engager pleinement dans cette campagne de sensibilisation contre les feux de brousse, invitant ceux ci à réserver un bon accueil aux équipes sensibilisateurs, qui se rendront dans la sous-préfecture de N’goloblasso et de fengolo.


Ces actions entendent venir en aide à la protection de la forêt ivoirienne en voie de disparition et éviter les nombreux dégâts matériels et humains causés chaque année par les feux de brousse, selon le secrétaire général de Madinani.



mk/nmfa

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ