Songon, Dans le cadre de l’implantation de nouvelles dans certaines villes de l’intérieur du pays, le secrétaire général national du Syndicat national des professeurs du secondaire de Côte d’Ivoire (SNAPS-CI), Germain Diabaté, envisage d'entamer au début du mois de mars, une tournée pour mobiliser les enseignants à participer à la lutte syndicale.
Ce projet a été annoncé vendredi 18 février 2022 par Germain Diabaté, au terme de la rentrée syndicale du SNAPS-CI, à Yopougon.
Il a indiqué que pour une meilleure vulgarisation des idéaux, son syndicat va démarrer une tournée dans les régions en commençant par le Gôh.
M. Diabaté prévoit également consolider les bases de son syndicat au niveau du district d’Abidjan. Il a laissé entendre que sa délégation compte établir des contacts avec les syndiqués et les enseignants du Secondaire pour les sensibiliser à adhérer à son syndicat et à se maintenir en éveil pour les prochaines batailles.
Au terme de ces différentes tournées d’informations et d’implantation de nouvelles sections dans certaines régions du pays, le secrétaire général Germain Diabaté espère accroître le nombre d’enseignants adhérents au SNAPS-CI.
Créé le 16 août 2021, le Syndicat national des professeurs du secondaire de Côte d’Ivoire a pour mission de lutter afin d’assurer de meilleures conditions de vie et de travail aux enseignants du Secondaire.
(AIP)
tg/cmas