x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 février 2022 | AIP

Le port de San Pedro apporte sa compassion à une famille affligée par la mort de neuf de ses membres dans un incendie

San Pedro-Le port autonome de San Pedro a fait un don de vivres et non vivres d’une valeur d’un million de FCFA, mardi 22 février 2022 à San Pedro, à la famille Ali Tahirou qui a été durement frappée par la perte de neuf membres dans un incendie survenu dans la nuit du 8 au 9 janvier 2022.


Le directeur général du port, Hilaire Lamizana, a remis personnellement à la famille le don composé d’une enveloppe de 500.000FCFA, 300 Kg de riz, 200 Kg de pate alimentaire, 54 litres d’huile de palme raffiné, d’un matelas, des draps et un ventilateur, en présence de ses collaborateurs et un représentant du préfet de la région de San Pedro.


M. Hilaire a fait savoir à la famille que cette action est l’expression de la compassion et le réconfort de son entreprise qui ne pouvait pas être en marge de l’élan de solidarité manifesté autour d’elle depuis la survenue du drame.


Il a adressé des mots de consolation et d’encouragement à la famille, lui demandant de se réconforter et de s’en remettre à la volonté de Dieu qui est maître du destin de l’homme.


Dans le cadre de sa responsabilité sociétale le port autonome de San Pedro se rapproche de tous les partenaires (populations, entreprises ou administration) à travers divers dons en nature et en espèces. Ce don à M. Tahirou, ressortissant de la République du Niger, commerçant au grand marché de San Pedro, s’inscrit dans ce contexte.


La seconde épouse M. Tahirou, une jeune dame, la trentaine, et huit enfants de la famille dont cinq écoliers et trois de moins de trois ans, ont péri dans l’incendie survenu à leur domicile dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 janvier 2022 au quartier Digboué 1 ou Digboué résidentiel.


nbf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ