Abidjan- Le Consortium des experts comptables de Côte d’Ivoire (CECCI) s'engage à apporter une aide aux Petites et moyennes entreprises (PME) pour répondre aux problématiques de financement de leur structure.
Le CECCI a présenté, à cet effet, un projet de subvention des PME en vue de leur développement et autonomie financière, lors d’une conférence de presse tenue lundi 21 février 2022, à Abidjan.
Il s’est agi, à travers ce projet, de mettre à la disposition des PME ivoiriennes, l’expertise du Consortium pour une meilleure structuration et gestion de leurs activités, en plus de leur faciliter l’acquisition de financements des projets.
« Nous nous engageons à suivre et donner les conseils aux PME qui constituent 80% des sociétés de l’économie ivoirienne, pour leur permettre d’obtenir des fonds auprès des banques partenaires, pour accroître leur biens et services et s’exporter au niveau international », a confié le président du CECCI, Lobognon Gola Roger, qui rassure sur la fiabilité du projet de subvention, dont l’adhésion s’élève à 50 000 francs CFA.
Le CECCI est spécialisé dans la comptabilité, l’audit, le conseil et le marketing digital. Il regroupe une quinzaine d’experts comptables.
hkb/eaa/fmo