x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 21 février 2022 | Abidjan.net

Sommet Union européenne - Union africaine: Akinwumi Adésina salue le leadership du Président ivoirien

© Abidjan.net Par DR
Rencontre entre le Président de la BAD, Dr Akinwumi Adesina et le Président Alassane Ouattara

Le sommet Union européenne -Union africaine à Bruxelles s'est achevé ce 18 février 2022. Les chefs d'Etats ont échangé pendant deux jours sur des sujets liés à la sécurité, au changement climatique, la santé et la gouvernance. 


Le président du groupe de la Banque africaine de développement, Dr Akinwumi Adesina a pris part à ce sommet. Le président de la Banque panafricaine à en marge du sommet rencontré le Président Ivoirien Alassane Ouattara. "C'était formidable de rencontrer et de discuter avec mon cher grand-frère, le Président Alassane Ouattara" a fait savoir Akinwumi Adésina sur son compte twitter. "J'aime toujours puiser dans sa richesse de connaissance, ses conseils avisés, ses idées sur les questions de développement en Afrique" ajouté le président de la BAD.  


Le sommet UE-UA constitue une occasion unique de jeter les bases d'un partenariat renouvelé et fondé sur la confiance et une compréhension claire des intérêts mutuels. L'objectif est de lancer un ambitieux programme d'investissements Afrique-Europe, en tenant compte des défis mondiaux tels que le changement climatique et la crise sanitaire actuelle. 


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ