x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 février 2022 | AIP

Le 2PAI-Bélier passe à la phase de livraison massive d’ouvrages

Le Projet pôle agro-industriel du Bélier (2PAI-Bélier) va passer dans les prochains mois, à la phase de livraison concrète d’ouvrages, a-t-on appris au terme de sa traditionnelle rencontre annuelle de bilan.


L’expérience d’agropole qui tire bientôt à sa fin a permis de doter la région du Bélier de nombreux acquis en termes notamment d’aménagements hydroagricoles pour la production du riz, d’infrastructures d’hydraulique villageoise améliorée (HVA), de salles de classe et de cantines scolaires.


« Pour 2022, on s’attend à faire des réceptions puisque le projet est maintenant dans sa phase de croisière, donc il y a un bon nombre d’infrastructures dont la réception est prévue pour être mise à la disposition des bénéficiaires qui sont les populations », a annoncé le directeur général du développement rural et de la maitrise de l’eau au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, N’guessan Koffi Rodrigue.


Il a souligné que le programme a enregistré des difficultés à l’allumage en raison de ce qu’il s’agissait d’une expérience nouvelle. « Nous avons maintenant l’expérience et je puis vous dire que il y a un second agropole qui va bientôt voir le jour », a-t-il déclaré.


En attendant, le président du comité national de pilotage du 2PAI-Bélier, Bernard Comoé, a interpellé les entreprises concernées par le projet afin de se mettre à niveau pour que « tout ce qui est investissement envisagé par les pouvoirs publics ne dure pas dans le temps mais ait des effets immédiats ».


(AIP)


gso/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ