Korhogo- Le district sanitaire de Dikodougou a reçu, mercredi 23 février 2022, un don composé essentiellement de mobiliers de bureau et de kits informatiques pour améliorer les conditions de travail des agents.
«Le district sanitaire de Diko, créé en 2019, fait partie des nouveaux districts de la région du Poro. De ce fait, il souffrait un peu du manque de matériel. Intervenant dans cette zone, l’Unicef a jugé bon d’offrir du mobilier de bureau et des kits informatiques à ce nouveau district sanitaire pour le rendre plus opérationnel », a expliqué le chef de la délégation de l’Unicef, Dr Yépié Stephane.
Le dont se compose entre autres de chaises visiteurs, de fauteuils de bureau, de placards, d'ordinateurs portables et d'ordinateurs de bureau et de bureau.
Le directeur départemental, de Dikodougou, Kouamé Bakary a exprimé sa reconnaissance au donateur et a promis en faire bon usage. Selon lui, le don arrive à point nommé car plusieurs centres de santé de son aire sanitaire manquaient de mobilier de bureau.
Le district sanitaire de Dikodougou compte 12 établissements sanitaires de premier contact et un hôpital général.
ss/ask