x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 février 2022 | AIP

Trois documents en cours de validation pour la lutte contre la traite des personnes

Yamoussoukro– Un atelier s’est ouvert lundi 21 février 2022 à Yamoussoukro en vue de valider les documents de la lutte contre la traite des personnes, à savoir le rapport de la revue de la mise en œuvre du plan d’action 2016/2020, la stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes 2021/2025 et le plan national de lutte contre la traite des personnes 2021/2025.


« Ces documents permettront d’orienter tout l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la traite des personnes en ce qui concerne les actions à poser , les activités à mener en matière de lutte contre la traite des personnes », a expliqué la sous-directrice de la prise en charge des victimes de la traite des personnes à la direction de la lutte contre la traite des personnes au ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Mme Sissoko Konan Affoué.


Selon elle, il s’agira également « de mobiliser les ressources auprès des partenaires techniques et financiers, des opérateurs économiques, des bailleurs de fonds à accompagner les activités qui sont contenues dans ces différents documents ».


La traite des personnes est un phénomène qui va grandissant en Côte d’Ivoire. Les personnes de couches défavorisées en sont les cibles idéales et « elles voient ainsi leur dignité dégradée et leurs droits violés ».


C’est pourquoi « il est important que nous menions des actions concrètes en ce qui concerne leur protection et sensibilisions toutes les populations pour ne pas tomber dans le piège des trafiquants ».


Dans le cadre de l’atelier de Yamoussoukro, un consultant a été recruté en collaboration avec Expertise France avec pour mission de préparer les documents qui permettront d’une part d’appréhender le niveau de mise en œuvre du plan d’action et d’autres parts de proposer une nouvelle stratégie et un nouveau plan d’action pour la période 2021/2025.



gso/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ