Taï- L'unité d'exécution du projet (UEP) de corridor écologique a organisé une cérémonie de récompense des lauréats du concours de logo, mercredi 23 février 2022, dans l'enceinte de la mairie de Taï.
A travers ce jeu concours de dessin organisé du 17 janvier 2022 au 11 février 2022, le projet corridor écologique visait, selon les mots de son Coordinateur national, Michel N'Kpomé, « à accentuer l'implication déjà très grande des populations riveraines du corridor écologique en les associant à la conception de l'identité visuelle du projet. »
Cédric Loassé, élève en classe de terminale A, a remporté le grand prix composé d'un ordinateur portable, d'un sac à dos multifonctions et de gadgets divers.« Je suis fier et reconnaissant envers le corridor écologique qui a révélé mon talent au grand public en associant mon nom à un noble projet. Je souhaite toutefois, vu mes difficultés, que le projet m'accorde un soutien pour le financement de mes études », a-t-il déclaré.
Le deuxième lauréat, Romain Blé, calligraphe, reçoit, en plus des gadgets, une somme de 50.000 FCFA, quand le troisième Jocelyn Pahi, chef du village de Gouléako 1, gagne 25.000 FCFA avec les mêmes gadgets.
Ce jeu concours a enregistré la participation de toutes les couches sociales de la zone impactée par le corridor écologique, notamment la ville de Taï, les villages de Kouadiokro, de Gouléako 1 et de Gouléako 2.
Ce corridor écologique, long de quatre kilomètres, est une future réserve naturelle volontaire dédiée au rétablissement de la connectivité écologique entre les grands blocs forestiers du complexe Taï (Côte d'Ivoire) et Grebo-Sapo (Liberia), en abrégé TGS.
mca/ja/ask