Niakara- Les responsables d'Associations de jeunes et de femmes de la localité de Niakara ont salué, les qualités humaines et l'engagement citoyen de l'ex-députée suppléante de Niakara, Tortiya et Arikokaha (Hambol), Josiane Pégnankpan Ouroh, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, a constaté l'AIP.
"Dès le début de la crise sanitaire de la COVID-19 entre mars et avril 2020, Mme Ouroh a été la toute première personne à sortir d’Abidjan et parcourir l'ensemble des localités de la circonscription de Niakara, pour sensibiliser les populations locales sur les mesures barrières et distribuer des produits d'entretien", a relevé le président des jeunes de Angolokaha, samedi 26 février 2022, lors de la cérémonie de levée de deuil de Josiane Pégnankpan Ouroh, décédée en mars 2021.
Tous les intervenants à cette cérémonie emprunte de témoignages, de prières et de recueillement, ont énuméré les qualités humaines de celle qui a été cadre à la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) avant la retraite, présidente de l’ONG Awégban accréditée de plusieurs actions en faveur de l'établissement de jugements supplétifs au profit d’un millier d'écoliers du Hambol.
Députée suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha, elle a été rappelée à Dieu le 04 mars 2021 dans sa 63 ème année de naissance et ce, lors des campagnes législatives alors même qu'elle était colistière du candidat Dr Séverin Guibessongui N’Datien.
La cérémonie de levée de deuil de l’ex-députée suppléante a été doublée de celle de son oncle Joseph Niêkêrê, patriarche de Angolokaha, dont le décès est également survenu au cours de l'année 2021.
Le curé de la quasi-paroisse de Ouéréguékaha, l’abbé Jonas Koné Kignelman, a saisi cette aubaine pour exhorter ses ouailles à l'amour et à la fidélité à Dieu à travers des actions positives, à l'exemple de Josiane et de son oncle Joseph.
jbm/ad/fmo