Un congrès extraordinaire et de formation des leaders locaux du Syndicat National des Agents du Trésor (Synatresor) s’est tenu ce vendredi 25 février 2022 à la Rotonde au Plateau.
Au menu de ce congrès : former les délégués dans les différents services en occurrence les secrétaires de session qui sont des relais du bureau national auprès des agents dans tous les services du Trésor de Côte d’Ivoire.
« Après mon élection en juillet dernier, nous avons procédé au renouvellement des instances à travers l’élection ou la réélection du nouveau représentant les services, il était bon de les réunir pour les former à l’effet de leur donner les rudiments, les éléments nécessaires pour faire la promotion du Synatresor auprès de nos camarades mais aussi pour recruter également certains militants qui sont dans les syndicats ou des agents qui n'appartient pas à des syndicats » a indiqué Bouadi Beda Paul, Secrétaire général.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter le Synatresor au niveau de son historique, de ses actions réalisées, et de ses projets et d’insister sur l’animation d’une structure de base pour garder la place de leader dans cet environnement syndical très concurrentiel.
Hormis la formation, un congrès extraordinaire a été également l’objet de cette rencontre. Ce congrès extraordinaire a planché deux aspects des textes régissant ledit syndicat, à savoir le renforcement des acquis financiers du syndicat à travers une contribution nouvelle des militants, mais encore renforcement sa représentation auprès de la direction générale par la création d’une sous-session qui va s’appeler la Demo (Direction étude méthode et organisation).
Le syndicat compte à ce jour plus de 2416 militants et ambitionne d'atteindre 3000 militants à l’horizon juillet 2024.
PR