x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 mars 2022 | Abidjan.net

Fonction publique: 45 mutualistes font valoir leur droit à la retraite

© Abidjan.net Par DR
Fonction publique: 44 mutualistes font valoir leur droit à la retraite

Une cérémonie de reconnaissance d'honneur à 45 membres de la Mutuelle des Agents de la Fonction Publique (Mafop), faisant valoir leur droit à la retraite, s’est déroulée ce mercredi 02 mars 2022 à Abidjan-Plateau. Chaque agent s’est vu remettre un tableau d’honneur et un chèque pour bien entamer sa retraite en toute tranquilité.


Pour Bouabré Lynda Tiémoko, présidente de la Mafop, l'organisation de cette cérémonie au cours de cet exercice respecte la volonté du Bureau Exécutif d'en faire une institution. À en croire Lynda Tiémoko, cette proposition reste fondée sur les objectifs initialement recherchés, notamment rendre hommage aux mutualistes en fin de carrière, organiser une cérémonie festive à l'honneur des mutualistes en fin de carrière, mobiliser l'ensemble des mutualistes en vue de créer une chaîne de solidarité... Elle s'est saisie de l'occasion pour dresser le bilan à la tête de la mutuelle. Selon elle, le Bureau Exécutif la MAFOP, a, au cours des deux mandats qui s'achèvent poser de nombreuses actions pour l'épanouissement économique et social de ses membres. Même si certains projets sont en cours de réalisation, elle a souligné que d'autres ont pris formes. Elle en veut pour preuve l’acquisition de deux cars pour le transport des mutualistes, l’ouverture de la cantine « LE FONCTIONNAIRE », l’acquisition des terrains, l’équipement du centre de santé… et bien d’autres. 


S'adressant aux retraités, la présidente leur a témoigné sa gratitude. ''Sachez que nous vous aimons et que toute cette organisation mise en place l’a été uniquement pour produire cette rencontre de communion qui vous est dédiée. Votre présence à nos côtés témoigne de votre attachement à la famille MAFOP.'' a-t-elle confié.

À sa suite, la ministre de la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Oulotoa dit sa joie à prendre part à cette cérémonie et promis continuer à soutenir les actions de cette mutuelle pour le bien-être des agents de son département ministériel.  


Bien avant, la porte-parole des récipiendaires, Gnagbé Véronique a traduit au nom de ses camarades, la reconnaissance et la gratitude à la tutelle et à la mutuelle.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ