Abidjan, L’équipe FC la paix, soutenue par FC FUJ Mission Nazareth a remportée, la première édition du Ballon d’Or des Veuves, placée sous le parrainage du maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre et organisée par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Chrétienne le Bâton du Berger.
Le tournoi s'est disputé samedi 26 février 2022, au terrain de la Caritas de la commune de Port-Bouët, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Selon la présidente de l'ONG chrétienne le Bâton du Berger, Laetitia Atioua, l’objectif de cette première édition était de communiquer de la joie aux veuves.
Il s'agit de "leur dire qu’elles ne sont pas seules dans cette épreuve de vie et qu'elles ont le soutien du seigneur Jésus Christ, de leurs enfants, des frères, des sœurs ainsi que de la communauté chrétienne », a-t-elle signifié, traduisant sa gratitude au maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, entre autres.
Elle a, par ailleurs, annoncé d'autres activités pour cette année, à savoir, entre autres, la fête de Pâques avec les orphelins de l'Enfance Meurtrie Sans Frontière (EMSF) de Grand-Bassam, la fête des mères dans la commune de Port-Bouët et un arbre de Noël à l’orphelinat Jean Emmanuella de Monga, à Alépé.
La première édition du Ballon d’or des veuves a été meublée par une séance de fitness, de prière, d'évangélisation, de dons et de partage de repas aux participantes ainsi qu' à leurs familles.
(AIP)
tg/sn/fmo