Duékoué, Dix-neuf poches de sang ont été collectées par l’antenne du centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Man lors d’une opération de don de sang initiée par l’Association des femmes en action pour le développement de la commune de Duékoué, en collaboration avec l'ONG, Organisation pour le bien-être de la femme (OBEFE).
Cette opération de don de sang a été organisée, selon ses initiatrices, en prélude à la journée internationale des Droits des femmes prévue mardi 08 mars 2022.
La présidente de l’association initiatrice de cette opération de don de sang, Diane Caroline Iro, a expliqué que son initiative répond au souci de contribuer à combler un tant soit peu le déficit criant en poches de sang dans les banques de sang et hôpitaux des régions couvertes par l’antenne CNTS de Man, en général, et en particulier, dans les structures sanitaires de Duékoué.
Un agent de santé à l’antenne CNTS de Man, Nestor Guéhi, en charge de l'opération, a relevé que donner son sang permet de sauver des vies, notamment celles des parturientes qui perdent du sang, les enfants anémiés, les drépanocytaires, les personnes subissant une intervention chirurgicale, les accidentés, entre autres.
L’antenne CNTS de Man couvre les régions du Tonkpi, du Guémon, du Cavally et du Bafing.
(AIP)
dyn/ja/ask