Un deuxième hôpital général sera bientôt construit à Yopougon précisément au sous quartier Andokoi-Ferraille, en vue d’améliorer les conditions de prise en charge des patients dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (CMU).
L’information a été livrée, lundi 7 mars 2022, par le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, lors de l’inauguration de la première phase des locaux réhabilités de l’hôpital général de Yopougon-Attié (ex-PMI), en présence du Premier ministre, Patrick Achi.
« Conscient de l’importance de la santé, le conseil municipal que j’ai l’honneur de diriger n’a pas hésité à mettre à la disposition du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, un terrain à Andokoi-Ferraille pour la construction du deuxième hôpital général de Yopougon. Projet dont nous attendons la réalisation avec impatience », a rappelé M. Kafana.
A côté de ce projet, le maire a souligné que son conseil municipal a mis à la disposition du ministère de la santé, deux centres de santé urbain dans les sous quartiers de Micao et de Béago.
Actuellement, l’hôpital général de Yopougon-Attié (HGY-A) est la seule structure de référence des deux districts sanitaires de Yopougon, dans la région sanitaire d’Abidjan 1, le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon est en réfection.
(AIP)
tg/fmo