x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 mars 2022 | Abidjan.net

Fondation Kaydan: la 5ème édition de la Caravane de l’entrepreneur s'ouvre en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant

© Abidjan.net Par Fondation Kaydan
5ème édition de la caravane de l’entrepreneur
Abidjan le 10 mars 2022. A l’initiative de la Fondation Kaydan, la cinquième édition de la Caravane de l’entrepreneur s’est ouverte ce jeudi en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et des élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody

Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a procédé à l'ouverture de la 5ème édition de la Caravane de l’entrepreneur ce jeudi 10 mars à Abidjan. Cette 5ème édition, consacrée aux élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody, s'articule autour du thème « Femme, entreprendre sans complexe ».

"C'est pour moi la caravane la plus importante, car il s'agit de promouvoir l'entreprenariat féminin. Il s'agit aussi de mettre en avant leurs parcours, les succès et les échecs", a fait savoir Jil-Alexandre N’Dia, Vice Président de la Fondation Kaydan et Commissaire général de la caravane de l'entrepreneur. Il a  par ailleurs expliqué que, pour lui, les femmes sont le pilier central de son entreprise weblogy avec plus de 98% d'employés femmes. Cette édition, estime-il, a pour but de susciter des vocations au sein du Lycée Sainte Marie de Cocody qui forme l'élite de demain. Il a adressé ses remerciements à la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour avoir accepté d'être la marraine de la rencontre.


"Chères filles, merci pour votre mobilisation qui démontre de votre volonté d'apprendre et d'acquérir d'autres connaissances en plus de celles acquises en classe. La démocratisation de la culture de l'entrepreneuriat et l'une des missions de la fondation et depuis le lancement de cette initiative en 2012, le gouvernement vous a apporté son appui", a déclaré Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Selon elle, sa présence démontre de la volonté de l'Etat à soutenir toutes les initiatives qui encouragent l'entrepreunariat féminin.


 Elle a exhorté les  élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody à s'approprier les thématiques des différents panels.

 

Florence Koné Atta, Directrice Générale de Advantage Conseils, Fatim Cissé, Directrice Générale de IHS Towers Côte d'Ivoire et CEO de Dux, Leticia N'Cho-Traoré, présidente Directrice Générale du Groupe Addict ont, au cours du panel, partagé leurs expériences avec les  élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody. Un échange qui a permis à l'assistance de mieux cerner les contours et aussi les contraintes des femmes entrepreneurs.


A travers sa caravane de l’entrepreneur, la Fondation Kaydan entend contribuer au développement d’une véritable culture entrepreneuriale en terre ivoirienne. Pour elle, il s'agit de mettre en avant les parcours des entrepreneurs locaux confirmés qui partagent leurs expériences, succès et échecs compris, afin de susciter des générations d’entrepreneurs dans les collèges, lycées et universités. La précédente caravane de l’entrepreneur a entretenu, en septembre dernier, les acteurs du monde artistique et culturel avec en point de mire les étudiants de l’INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle).


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ