x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 mars 2022 | AIP

Les femmes des Grands ponts invitées à mener le combat pour l'égalité des chances avec les hommes

Dabou- La directrice régionale de la région des Grands ponts du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, a invité jeudi 10 mars 2022, à la place Henri Konan Bédié de Dabou, les femmes à se lever pour mener le combat de la parité des droits avec les hommes.


La directrice régionale, Agboton Marie Louise, les a invitées à aller au-delà des festivités, de la musique, des uniformes, etc,afin de lutter pour les droits des femmes. A cet effet, elle les a exhortés à faire le bilan pour voir les avancées et s'engager pour l'autonomisation et l'éradication des inégalités du genre.


Pour elle, cette situation "honteuse et inaccessible" , cette "passivité et ce mutisme" doivent faire place à de nouveaux modèles de leadership féminin, à des barrières qui se brisent pour ainsi permettre, dans leur grande majorité, de contribuer au développement notre pays.


Agboton Marie Louise a invité, les hommes à être solidaires d'une telle situation car, selon elle, la femme mérite un avenir "égalitaire, libre de toutes formes de préjugés, de violences et d'un avenir durable et pacifique".


Dans la foulée, elle a salué les actions du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres et du gouvernement ivoirien qui font de la cause de la femme "une exigence de la démocratie".


Présent à cette cérémonie solennelle, N'zi Kanga Rémi, le préfet de la région des Grands ponts, préfet du département de Dabou à invité toute la société à l'action pour réduire les inégalités.


Plusieurs autorités, élus et cadres ont pris part à cette cérémonie solennelle qui a vu la participation de milliers de femmes venues des trois départements de la région des Grands ponts.


bec/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ