x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 mars 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire /Tengrela frontière avec le  Mali:  levée des sanctions  CEDEAO/UEMOA  pour  les  camions-bennes  chargés de clinker

© Abidjan.net Par Aly O
Côte d'Ivoire Tengrela: ouverture des frontières avec le Mali, levée des sanctions CEDEAO/UEMOA pour les camions-bennes chargés de clinker
L’ouverture des frontières pour ces  camions-bennes de clinker  a été faite hier samedi (Ndlr : 12 mars 2022) par les douanes à la joie des chauffeurs inter-états.

«Nous avons reçu des instructions de nos hiérarchies qui nous demandent de libérer les camions chargés de clinker… », ont déclaré le 13 mars 2022  le lieutenant de police   chargé de la gestion des frontières et capitaine et  chef du bureau frontières des douanes de Nigouni  poste frontalier au Mali. 

Des formalités administratives se déroulent  au niveau des deux postes de douanes frontières puis à  la police frontières  et la barrière est levée pour rentrer sur le territoire Malien  a-t-on constaté .

Ces camions-bennes comme les autres camions remorques  étaient bloqués pendant deux mois à Tengrela a cause des sanctions CEDEAO/UEMOA.

 Les autres camions chargés de bois de constructions et ’autres ne sont pas concernés par cette mesures de traversée des  frontières des camions –bennes chargés de clinker frappés  aux premières heures des   sanctions CEDEAO/UEMOA .

Rappelons que  l’ouverture des frontières pour ces  camions-bennes de clinker  a été faite hier samedi 12 mars 2022 par les douanes à la joie des chauffeurs inter-états.

 

Aly O. à Tengrela

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ