x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 mars 2022 | AIP

Un réajustement du budget 2022 du conseil régional de l’Iffou

Daoukro- Lors de la première session ordinaire tenue samedi 12 mars 2022 à Daoukro, les conseillers régionaux ont procédé à un réajustement du budget de fonctionnement de l'année 2022 du conseil régional de l'Iffou, en vue de prendre en compte un projet du contrat de désendettement-développement (C2D) en faveur de l’emploi des jeunes dans la circonscription.


Le projet C2D-emploi jeunes prend en compte différents domaines d'activités. Il est financé par l'État de Côte d'Ivoire et la France, à travers l'Agence française de développement (AFD), à hauteur de 400 millions de Francs CFA. La contrepartie du conseil régional de l'Iffou s'élève à plus de 63 millions de FCFA, a expliqué le président, Traoré Adam Kolia.


Il a souligné la prise de certaines dispositions pour tenir compte que du projet bien que le budget soit présenté et validé devant la direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL).


Le préfet de région, Aka Sonoh Julie Kablan, a salué l'esprit de solidarité et d'équité des conseillers régionaux. Elle leur a demandé de toujours s'inscrire dans la vision du chef de l'État, Alassane Ouattara, pour que le développement local soit une réalité dans la région.


ca/ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ