x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 mars 2022 | AIP

Niakara, une ville carrefour qui présente de nombreux atouts (Préfet)

Niakara- Le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, relevant les atouts géographiques, économiques et culturels du chef-lieu de préfecture, a souligné que cette ville constitue "une zone de liaison entre le Sud et le grand Nord" de la Côte d'Ivoire.


Elle s'est exprimée au foyer des jeunes de la localité, vendredi 11 mars, à l'occasion de la première session ordinaire 2022 du Conseil municipal.


"La ville est une importante porte d'entrée, une vitrine en fonction de sa position stratégique", a relevé Mme Ouattara. Elle a encouragé le conseil municipal à poursuivre ses efforts dans l'atteinte des objectifs de développement de cette importante localité avant d’appeler les populations à cultiver l'hospitalité, la solidarité, la cohésion sociale et la paix, conditions de tout développement harmonieux et durable.


La ville de Niakara est distante d'environ 158 kilomètres de Ouangolodougou (Nord, région du Tchologo). Les activités économiques à Niakara sont principalement basées sur l'agriculture et l'élevage traditionnel de bovins.


jbm/ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ