x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 mars 2022 | AIP

Le conseil régional de l'Agneby-Tiassa annonce des projets de développement à Sikensi

Sikensi, Le 4ème vice-président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, N'Guessan Edima Emmanuel, a annoncé jeudi 17 mars 2022, la réalisation à Sikensi dans le courant de l'année 2022, d'importants projets de développement promis aux populations par le président du conseil et ministre de la santé, Pierre Dimba.


M. Edima s'exprimait au cours d'une cérémonie de don de vivres de la structure décentralisée aux chrétiens catholiques de Sikensi, engagés dans une période de carême.


Les réalisations du conseil régional de l'Agneby-Tiassa dans le département de Sikensi concernent, selon Edima N'Guessan, l'usine de transformation de manioc dont les travaux sont achevés et qui sera livrée fin mars à Gomon, la construction d'un poste de gendarmerie et d'un marché moderne à Gomon, d'un lycée professionnel à Sahuyé, d'une école maternelle à Yaobou et l'électrification du village de PK 61 sur l'autoroute du nord.


Il également prévu le bitumage de voies dans la ville de Sikensi et dans les villages environnants, a-t-il signalé.


M. Edima s'est félicité des acquis du conseil au profit des populations durant les trois années écoulées. Il a, à ce titre, évoqué la réception des unités de l'usine de transformation de manioc à Gomon, la pose de buses et de "ponts" reliant les différents quartiers de Gomon, la construction d'un bloc opératoire à l'hôpital général de Sikensi, la réhabilitation en cours de centres de santé dans les villages, ainsi que le démarrage des travaux du circuit de distribution d'eau potable qui va s'étendre dans tout le département de Sikensi.


"Le conseil régional de l'Agneby-Tiassa et son président Pierre Dimba, à l'écoute des populations dont les besoins évoluent, sont engagés dans une dynamique de développement qui ne va pas s'arrêter", a soutenu M. Edima.


Il a aussi informé qu'un bilan à mi-parcours des réalisations et les perspectives de développement du conseil seront présentés aux populations de 10 villages de la sous-préfecture et de la commune de Sikensi, à l'occasion d'une manifestation qui se déroulera le 26 mars à Badasso, dans la commune de Sikensi.


(AIP)


km/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ