x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 mars 2022 | AIP

Le projet "Climat de résilience urbaine et rurale Cocody cité verte" lancé à Bingerville

Bingerville, Le lancement du projet Climat de résilience urbaine et rurale pour la prévention et l'atténuation des conséquences à effets de serre liés aux changements climatiques s'est tenu mardi 15 mars 2022, en présence des autorités locales et internationales en charge de l'environnement, au foyer des jeunes de Bingerville.


Financé par le Fonds mondial pour l'environnement à hauteur de 3 000 milliards de Francs CFA, ce projet vise à un reboisement à l'effet de renforcer le couvert végétal en vue de réguler la température.


En clair, il s'agira de planter plus 7 000 arbres dans 201 communes, 9 000 villages et renforcer la flore de plusieurs forêts en Côte d'Ivoire sur une période de 10 ans, en raison de 300 millions FCFA l'année.


Le coordonnateur du projet, le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, tout en saluant le président de la République Alassane Ouattara pour le choix de sa personne pour conduire le projet, s'est engagé à le conduire pour l'atteinte des objectifs.


Expert en études environnementales, le Professeur Dramane Touré a relevé les atouts qui ont favorisé le choix de Bingerville tels que des espaces dédiés, son évolution en cours, comparativement à certains quartiers tels Blauckoss.


Issouf Doumbia été choisi par le président de la République le 2 février 2022.


(AIP)


gf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ