x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 mars 2022 | AIP

Des populations de Bocanda invitées à sécuriser leurs terres

Bocanda, Le premier adjoint au maire, Diaby Yacouba, a invité les populations de la commune de Bocanda à sécuriser leurs terres pour leurs descendants, en se faisant établir des certificats fonciers, seul document donnant droit à la propriété foncière.


Lors de la première session du conseil municipal tenue samedi 12 mars 2022 à Bocanda, M. Diaby a demandé d’être le relais dans sensibilisation des populations. Il a déploré les nombreuses entraves des familles au cours de la réalisation de différents projets de lotissements engagés par la mairie pour l'extension de la ville. « Elles se prévalent d’être détenteurs de droits fonciers coutumiers pour faire arrêter ces travaux alors qu’elles ne possèdent aucun document attestant leurs allégations », a-t-il dénoncé.


M. Diaby a indiqué que la mairie privilégie la négociation au détriment de la loi qui lui donne le droit de faire de procéder des lotissements. Il a regretté l’impossibilité pour la mairie de satisfaire les nombreuses demandes de lots pour des questions de droits coutumiers.


Le lotissement est une opération d’urbanisme qui a pour objet ou pour effet la division volontaire en lots d’une ou plusieurs propriétés foncières, en vue de la vente, de la location ou d’habitation. Outil d’urbanisme opérationnel, sa réalisation est intimement liée soit à un plan d’urbanisme directeur, soit à un plan d’urbanisme de détail, soit à un schéma de structure réalisé selon la taille de l’agglomération.


(AIP)

kkc/ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ