Man, Le festival Kanoukopleu ( venez chez nous en langue Dan), festival culturel et touristique, créé par la structure de marketing et d’événementiel Strat Event lance sa 3e édition, du 25 au 27 mars au stade Léon Robert de Man, sur le thème « la culture, facteur de cohésion sociale ».
Festival tout public, « Kanoukopleu » propose une riche programmation mêlant visites touristiques, actions sociales, danses traditionnelles, course des masques, parade en tenues traditionnelles et tournoi de maracana.
La structure initiatrice du festival partage la volonté de faire de cet événement, l’occasion pour toutes et tous de se retrouver sur une même sphère où culture, patrimoine et actions sociale dialoguent.
Ceci, pour mettre en valeur les richesses culturelles de la ville de Man, accompagner la reprise économique, culturelle et touristique, offrir une plateforme de promotion aux opérateurs économiques de la localité et créer un cadre d’évasion et de rencontre pour les populations.
Lors de ce festival, une campagne de dépistage de maladies cardiovasculaires avec des consultations gratuites ophtalmologiques, don de sang et sensibilisation à la pratique du sport est prévue.
A cette occasion, le lancement des travaux de construction de la cantine et la réhabilitation du groupe scolaire Libreville ont été annoncées par la commissaire promotrice du festival, Andrea Banty.
(AIP)
ebd/fmo