Katiola, Le conseil régional du Hambol entend initier un projet de construction de logements dans la région en collaboration avec un opérateur de l'immobilier, a-t-on appris au cours de la première réunion du Conseil régional à la salle de conférence Yul Lambert Omepieu de la préfecture.
Avec à sa tête le président Kalil Ibrahim Konaté, le conseil a entrepris avec l'appui du directeur général d'une société de construction immobilière
DjeGou K. Stanislas, de réaliser des logements dans les départements composant la région à savoir Katiola, Niakara et Dabakala.
Devant le corps préfectoral, les élus, la chefferie traditionnelle, les chefs de service, M. DjeGou a relevè qu'il s'agit d'un projet porteur dans la mesure où il y a un déficit de logements dans la région.
Cette structure immobilière a pensé acquérir des terrains et procédé à l'étude du sol afin d'éviter plus tard l'écroulement de maisons. Dans le but de booster les travaux du "projet Habitat" dans le Hambol, le président du conseil a nommé Coulibaly Babou, quatrième vice président du conseil régional du Hambol, à la tête de ce projet habitat
Ce comité doit prendre attache avec l'opérateur pour avoir toutes les informations supplémentaires et complémentaires pour sa mises en œuvre pour le bien-être des populations ainsi que pour le développement harmonieux du Hambol.
(AIP)
dg/tad/fmo