x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 mars 2022 | AIP

Les commerçants de Doropo s’engagent à respecter les mesures prises par le gouvernement

Doropo, Le président des commerçants de Doropo, Traoré Lassina, s’est engagé, samedi 19 mars 2022, au nom de ses pairs à faire respecter les prix édictés par le gouvernement contre la cherté de la vie, à la salle de conférences de la préfecture de Doropo.

Il a pris cette décision, lors d’une rencontre avec le préfet de Doropo, Lénékpoho Fofana, sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement en vue de sensibiliser les acteurs et partenaires commerciaux.

Selon M. Fofana, sept produits de grande consommation sont concernés par les mesures gouvernementales prises pour contrer la cherté de la vie, notamment le riz, le lait, la viande, le sucre, l’huile de palme, la tomate et la pâte alimentaire.

A cet égard, il a exhorté les commerçants à l’affichage des nouveaux prix des articles, à l’homologation et au respect strict de ces prix, ainsi qu’au déstockage des produits périmés.

Dans cette même veine, le Préfet de Doropo a annoncé qu’il effectuera des visites inopinées afin de vérifier et de s’assurer de la mise en œuvre effective de ces mesures et prévoit des sanctions pour les réfractaires.

Ces nouvelles dispositions soulageront les consommateurs et limiteront les dépenses excessives, a-t-on appris.

(AIP)

bd/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ