x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 mars 2022 | AIP

Un projet d'aquaculture de tilapia hors-sol à pompage solaire lancé à Kong

Kong, La phase pilote du projet conception et optimisation d'un prototype à haut rendement d'aquaculture de tilapia hors-sol à pompage solaire a été officiellement lancé, jeudi 17 mars 2022, pour une autosuffisance en poisson des populations des région Nord de la Côte d'Ivoire'' a eu le jeudi 17 mars 2022 à la place de cérémonie de la mairie de Kong.


Pour cette phase pilote, 22 417 905 francs CFA ont été dégagés par le Fonds national pour la science, la technologie et l'innovation (FONSTI) pour la mise en œuvre de ce projet pour une durée de 15 mois. Le projet est financé par le FONSTI.


Le maire de Kong, Barro Aboubakary, s'est dit heureux d'accueillir ce projet dans sa localité qui permettra de résoudre le problème d'insuffisance de protéines animales sur le marché de Kong.


En finançant ce projet, le FONSTI veut impacter positivement le bien-être des populations dans le nord de la Côte d’Ivoire et en particulier la population de Kong.


En effet, ce projet va permettre à long terme l’implantation et la propagation de l’aquaculture dans des zones où sa pratique est difficile voire impossible, a affirmé le secrétaire général du FONSTI, Dr Sangaré Yaya.


Pour l'initiateur du projet, Dr Cissé Moussa, le choix de Kong pour l'implantation de son projet est porteur d'espoir pour tout le monde car en plus de produire localement du poisson, cela va booster la production de maïs, matière servant à la fabrication d'aliments pour les poissons.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ