Dimbokro- L’ONG « COMMUNIQUONS PLUS » a procédé au lancement d’un fonds dénommé Fonds pour le Développement Communautaire de Côte d’Ivoire (FDCCI), lors d’une cérémonie de remise de chèques qui s’est déroulée, mercredi 23 mars 2022, au siège de l’ONG à Kouassi-Kouassikro.
Trois personnes dont deux femmes et un homme ont été retenus après une selection rigoureuse. Ils ont reçu les chèques d’une valeur de 75 000 à 100 000 FCFA. D’autres bénéficiaires seront connus dans six mois et recevront également ce prêt à un taux d’intérêt de 5%, remboursable entre trois à six mois.
Ce fonds est mis à la disposition des jeunes et des femmes entrepreneurs pour booster leurs affaires, a dit le président fondateur de l’ONG, Allah Akiwa, remettant les chèques aux bénéficiaires. Il a indiqué avoir m . Il les a exhortés à l’entrepreneuriat et à se mettre au travail pour assurer leur autonomisation.
M Allah a relevé les efforts consentis par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations. Les ONG comme COMMUNIQUONS PLUS viennent en appoint, l’Etat ne pouvant tout faire.
Le représentant du maire, Kouassi Bohoussou a félicité l’ONG pour l’initiative qui, a-t-il dit, permet de lutter contre la pauvreté dans la commune. Il a encouragé les jeunes à saisir cette opportunité qu’offre l’ONG
Allah Akiwa a, en février 2022, encouragé les populations du département de Kouassi-Kouassikro à s’approprier les cantines scolaires, afin d’assurer leur pérennisation, lors de la 3ème édition de Forum des écoles du premier degré pour une école de qualité qu'il a initié.
ik/ask