x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 mars 2022 | AIP

Une société minière dote des villages de Bégbéssou en matériel de réunion

La société Perseus Mining Yaouré a offert, samedi 26 mars 2022, 500 chaises, 10 bâches et cinq chaises royales, d'un montant estimé à de plus de 12 millions francs CFA, aux villages impactés par son projet aurifère, dans la sous-préfecture de Bégbéssou.


Il s'agit d’Akakro, Angovia, Allahou-Bazi, Kouakougnanou et de N’Dakoffiyobouekro.


Selon le directeur général de Perseus Mining Yaouré, Merlin Thomas, ce don constitue la contribution de la société à l'organisation des réunions et cérémonies de ces villages.


Il a souligné que ce geste témoigne également du respect et de l'affection de son entreprise pour les chefs de ces localités et la communauté toute entière. M. Merlin a réaffirmé la volonté de Perseus de leur apporter le développement, soulignant que d'autres actions seront réalisées les jours à venir notamment au niveau de l'école.


Le chef d'Angovia, Diby N'Goran Daniel a, au nom de ses pairs et de toute la population, exprimé sa reconnaissance à la société Perseus Mining Yaouré pour ce don qui leur permettra d'organiser leurs cérémonies. Il a réaffirmé leur volonté d'entretenir de bons rapports avec l'entreprise. Il a plaidé pour l'obtention de couverts (assiettes, verres et cuillères ), le recrutement de leurs enfants dans la société et la réhabilitation des voies reliant les villages.


Le sous-préfet de Bégbéssou, Alphonse Apollinaire Bossié a adressé ses remerciements au DG de Perseus pour cette noble action. Il a invité les chefs à faire bon usage de ces matériels mis à leur disposition, à œuvrer au renforcement du climat social et à aider la société à travailler dans la quiétude.


Perseus est une société australienne, implantée à Angovia, dans la sous-préfecture de Bégbessou (département de Bouaflé) et qui est entrée en production commerciale le 10 mars 2021.


En attendant la mise en place du Comité de développement local minier (CDLM) en charge de la réalisation des projets de développement dans les villages impactés, elle a déjà mené plusieurs actions. Il s’agit, entre autres, d’une opération de dépistage gratuit de la tension artérielle et du diabète, d’un concours inter-écoles “Top Ecolo school” visant à susciter au sein des écoles primaires les bonnes pratiques environnementales et d’hygiène et à encourager l’excellence à l’école.


De même l’organisation d’une fête des mères, d'un arbre de noël au profit de 2000 enfants et d’un tournoi de football ainsi que le reprofilage des routes reliant les villages.


(AIP)


ns/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ